nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Top 3 des meilleurs conseils déménagement

07 Juin 2019

Top 3 des meilleurs conseils déménagement

Déménager est exaltant. Mais c’est également une source de stress. Voici quelques conseils déménagement qui vous aideront à surmonter cette épreuve.

3 conseils déménagement que tout le monde devrait suivre

Faites le tri pour déménager léger

Le déménagement est l’occasion nécessaire pour faire le tri de ses affaires et des abonnements inutiles. En d’autres termes, triez pour donner ou vendre vos habits et vos meubles. (Lisez notre article sur le don de meubles anciens). Résiliez aussi les contrats des abonnements inutiles ou redirigez vers votre nouvelle adresse ceux que vous aimeriez garder.

Soyez organisés pour déménager intelligemment

D’abord, préparer ses cartons à l’avance réduit considérablement les mauvaises surprises. Ensuite, privilégiez les nouveaux cartons de déménagement pour bien protéger vos affaires. Sans oublier d’identifier par la suite vos cartons, cela simplifiera le déballage. Et surtout, ne les surchargez pas ! (Découvrez d’autres précautions déménagement très utiles).
Enfin, gardez sous la main tous les documents nécessaires à votre déménagement (N° client des fournisseurs d’énergie, contrat avec la société de déménagement, constat d’état des lieux d’entrée, etc.).

Faites un inventaire pour ne rien oublier

Inventoriez vos biens dans une check list déménagement, cela vous permettra de contrôler que rien n’a été oublié durant le transport. Notez-y par exemple où vous avez mis les vis de vos meubles et toutes les tâches à faire avant le jour J.

Un article sur les démarches déménagement est mis à votre disposition pour ne rater aucune tâche importante à faire avant, pendant et après le jour J.

Déménager seul ou faire appel à un professionnel ?

A l’ère du DIY (« Faites-le vous-même »), vous pourriez être tenté de gérer votre déménagement seul, avec l’aide de camarades bien disposés. Oui, mais…
Les copains, enthousiastes au départ, peuvent finalement ne pas se réveiller le jour J ! Un déménageur professionnel signe un contrat qui l’engage, aucune mauvaise surprise n’est à craindre.
Par ailleurs, un professionnel, par définition, connaît son métier. Peu de risques que votre porcelaine de Limoges soit écrasée par vos haltères pilates ! Le jour du déménagement, le déménageur identifiera les objets fragiles. À la livraison, un nouvel état des lieux sera effectué et toute anomalie sera signifiée sur la lettre de voiture.

Vous l’aurez compris, tout est une question d’organisation ! Et pour un déménagement en toute sérénité, choisissez une entreprise spécialisée.

Retour