nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Les critères à considérer pour savoir où déménager

10 Sep 2019

Les critères à considérer pour savoir où déménager

Vous avez l’envie et les moyens de partir définitivement de là où vous habitez ? Mais comment décider où vous allez poser vos valises ?

Où déménager ? Voici les critères à vérifier

Il ne suffit pas toujours d’être instinctif et de choisir de déménager du jour au lendemain. Surtout si vous êtes en famille, plusieurs éléments sont à prendre en considération avant de franchir le cap.

Pour le déménagement de quartier

Vous connaissez déjà le type de quartier que votre budget peut supporter. Mais ici, nous parlons du côté « ambiance ». Quel genre de voisins : jeunes (risque de bruits nocturnes), vieux (des règles strictes quant aux tapages). De quoi avez-vous besoin comme alentours? Voulez-vous qu’une école soit proche ou assez éloignée ? Et qu’en est-il des marchés : préférez-vous un quartier avec le moins de commerces possibles ? Tant de questions à répondre afin de garantir un emménagement serein .

Pour le déménagement inter-ville

Vous déménagez en France ? Cela est le mieux car vous parlez déjà la langue et donc l’intégration sera facilitée. Mais la connaissance de la langue n’est pas le seul élément à examiner. Quelles sont les opportunités professionnelles qu’offre cette ville ? Quels sont les clubs et les activités qu’elle propose ? Et réfléchissez aussi à quelle fréquence vos familles et amis pourront venir vous visiter vu la distance.
Vous pouvez bien lire les articles sur les meilleures villes où déménager mais la ville où il fait bon vivre dépend en fait de la personnalité de chacun.

Pour le déménagement international

Comment choisir le pays où déménager ? Peut-être êtes-vous désireux d’aventures ou que vous aimeriez explorer d’autres opportunités professionnelles ? Le pays qui vous accueille devrait avoir des règles d’immigration qui conviennent à votre passeport pour faciliter le côté administratif. Et il doit également avoir des coutumes plus ou moins semblables au vôtre, surtout si vous avez des adolescents, qui ont souvent du mal à s’adapter aux changements d’environnement. (Lisez notre article Aider son enfant à accepter un déménagement.)
Mais selon vos motivations, recherchez un pays accueillant et ouvert d’esprit.

Les raisons de déménagement comptent

Les gens déménagent souvent pour 3 raisons principales : en premier lieu ils recherchent un emploi. C’est-à-dire qu’ils ont trouvé ou espèrent trouver un job ailleurs.

En deuxième lieu, ils quittent leur foyer à cause d’un problème de voisinage. Non respect de la propreté, tapage nocturne… Ça ne marche tout juste plus avec les voisins donc il vaut mieux partir ailleurs.

Enfin, la découverte d’un logement plus grand car on s’est marié ou bien on a eu des enfants. Au lieu de rester dans un petit appartement, pourquoi ne pas investir dans une maison plus grande ?
Et selon ces raisons, analysez les meilleurs endroits qui vous vont.

Par exemple si la motivation derrière est professionnelle : choisissez l’endroit qui est abordable mais qui offre plusieurs avantages professionnels. Dans ce cas-ci, le transport devrait aussi être facilité pour ne pas être coincé dans les embouteillages et être en retard.

Et si la raison était liée à savoir où passer sa retraite ? Ne vous inquiétez pas, explorez plutôt un pays au coût de vie abordable et aux activités spéciales senior. Récemment, les Français préfèrent passer leur retraite soit au Portugal soit au Maroc, pourquoi pas vous aussi ?

Pour toute demande concernant les déménagements, contactez Voreux Lauwers dès aujourd’hui. Remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 20 20 70 49.

 

Retour