nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Mon enfant déménage, focus sur le syndrome du nid vide

17 Mai 2019

Mon enfant déménage, focus sur le syndrome du nid vide

Votre enfant s’apprête à déménager pour voler de ses propres ailes et cela vous inquiète ? Découvrez comment surmonter ce fameux syndrome du nid vide.

Le syndrome du nid vide, qu’est-ce que c’est ?

Déménagement étudiant, expatriation, emménagement avec un conjoint… il est temps pour votre enfant de quitter le domicile parental pour prendre son indépendance. Cela vous inquiète ? C’est parfaitement normal. Près de 35 % des parents ressentent ou ont ressenti la même chose que vous.

Quand les enfants quittent le nid, ils ne sont pas les seuls à entrer dans une nouvelle phase de leur vie. Les parents vont également devoir se réinventer un quotidien. Cette étape peut s’accompagner, dans un premier temps, d’un sentiment de crainte, puis généralement d’une période de morosité passagère.

Rassurez-vous, il est tout à fait possible de passer outre cette étape et d’aborder sereinement l’envol de votre progéniture. Et n’oubliez pas que le sentiment d’être seul ou abandonné est normal mais qu’il ne faut pas l’ignorer. A long terme, le syndrome du nid vide peut entraîner une plus forte dépression et autres maladies plus graves. Ainsi, n’ignorez pas ce que vous ressentez mais prenez les bonnes décisions pour le surmonter.

Anticiper le déménagement est le premier pas vers la sérénité

Vous devez garder à l’esprit que le départ de votre enfant est une étape importante et saine. C’est tout simplement dans l’ordre des choses. Certes, ce n’est pas vous qui quittez le domicile. Pourtant, le déménagement de votre fils ou de votre fille peut vous préoccuper. Afin d’éviter le stress du déménagement, il est primordial de vous y préparer le mieux possible en faisant appel à une société de déménagement compétente.

Délesté de cette tâche, vous pourrez vous concentrer sur les aspects positifs de cette nouvelle page qui se tourne. Si vous faites le point, vous verrez que, grâce à vous, votre bébé est devenu un jeune adulte parfaitement capable de prendre soin de lui. Vous n’avez donc aucune inquiétude à avoir.

Vous allez pouvoir retrouver un peu de liberté et prendre du temps pour vous. Alors pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir les plaisirs de la vie à deux, des weekends improvisés et des sorties au cinéma ?

Et n’hésitez surtout pas à demander conseils à votre entourage. Peut-être avez-vous des amis ou de la famille qui ont déjà expérimenté le départ d’un de leurs enfants. Vous pouvez leur parler librement vu qu’ils sont passés par là où vous passez actuellement.

 

Avec Voreux Lauwers, préparez le déménagement de votre enfant en toute tranquillité avec un service professionnel et des équipes qualifiées.

Pour toute demande concernant les déménagements nationaux et internationaux, contactez Voreux Lauwers dès aujourd’hui. Remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 20 20 70 49.

Retour