nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Comment éviter le stress du déménagement ?

18 Sep 2018

Comment éviter le stress du déménagement ?

Bien souvent, entreprendre un déménagement est une source de stress, il nous fait perdre nos repères et met à rude épreuve notre capacité d’organisation. Changer de logement est ressenti par la majorité des français comme un événement stressant. Nous allons voir qu’en suivant un programme étape par étape, il est possible d’éviter toute agitation de dernière minute.

Comment éviter le stress du déménagement

Éviter le stress du déménagement – Comment se préparer ?

Ne préparez pas tout la veille de votre départ, vous courrez tout droit à votre perte ! Faites vos cartons quelques semaines à l’avance en rangeant au fur et à mesure et par ordre de nécessité. Commencez par rangez ce que vous n’utiliserez plus, et continuez ainsi jusqu’à la veille du départ. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de vouloir tout boucler en une seule journée. C’est mieux de faire un peu chaque jour pour éviter le stress du déménagement.

Deux semaines avant le grand départ, contactez plusieurs entreprises de déménagement pour comparer les services. Pour savoir comment choisir votre déménageur, lisez notre article : 7 conseils pour bien choisir un déménageur. Ensuite, contactez La Poste pour effectuer votre changement d’adresse, celle-ci sera alors transmise aux différents organismes auxquels vous êtes rattaché. Puis, informez vos différents fournisseurs de votre départ : électricité, gaz, eau, internet et téléphone.

Le jour du déménagement

Vos affaires sont prêtes ? Vérifiez les derniers détails avant de partir. Par exemple, relevez le compteur d’électricité, débranchez les appareils électroménagers (s’ils ne vous appartiennent pas), remettez les clés à l’endroit convenu et assurez-vous que vous n’avez rien oublié.

Pour éviter le stress du déménagement le jour j, commencez à vider votre logement tôt dans la journée pour partir en dehors des heures de pointe. N’oubliez pas qu’une fois arrivés à votre nouveau logement, vous pourrez ranger et trier toutes vos affaires à votre rythme et surtout, sans stress !

Un petit temps d’adaptation sera sûrement nécessaire afin de vous habituer à votre nouveau « chez-vous ». Le déménagement engendre tout naturellement quelques appréhensions mais voyez cela comme une porte ouverte à de nouvelles opportunités et à un changement positif dans votre vie.

Pour plus de renseignements sur les déménagements dans toute la France et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger), n’hésitez pas à nous contacter.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB