nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Comment déménager seul dans une nouvelle ville en France ?

12 Déc 2019

Comment déménager seul dans une nouvelle ville en France ?

Chaque année plusieurs étudiants quittent le cocon familial pour déménager seul en France. Mais ce n’est pas seulement le cas d’étudiants de déménager seul, cela peut arriver même aux adultes. Voici donc la réponse à la question « Je déménage seul en France, comment m’en sortir ? »

Déménager seul en France et le réussir

Bien que votre famille et vos amis puissent vous aider à emballer vos affaires, ce n’est que vous en fait, qui allez déménager seul en France. Voici nos conseils pour le réussir :

Faites des recherches et planifiez

Les recherches concernent d’abord le moyen de déménagement que vous choisissez. Pour ce faire consultez plusieurs sites de sociétés de déménagement et comparez les devis (Demande de devis déménagement Voreux Lauwers). Puis planifiez le jour idéal de votre déménagement.

Certains préfèrent le faire en hiver pour plusieurs raisons (3 raisons de déménager en hiver) mais c’est à vous de prendre la date qui vous conviendrait le mieux. Après tout il s’agit ici de VOTRE déménagement.

Après les moyens de déménagement, viennent les recherches sur la future ville. La plupart des Français aiment déménager à Paris, est-ce votre cas ? Comment y sont alors les moyens de transport? Etc. Enfin, planifiez : les abonnements, les procédures de changement d’adresse…

Préparez un budget

Ce budget concernerait le montant dont vous aurez besoin pour effectuer non seulement le déménagement mais également pour les éventuelles dépenses qui s’en suivront. Vous aurez sûrement besoin de faire les courses, changer les serrures… Votre nouveau chez-soi manque sûrement de plusieurs éléments donc pour les premiers mois, la facture à payer sera un peu salée. Mais une fois tout réglé, essayez de garder un rythme de dépense sain.

En effet, selon la ville que vous choisissez, estimez un budget mensuel dont vous aurez besoin pour survivre. Cela vous projettera également sur le long terme : déménager dans cette nouvelle ville est-elle une décision permanente par exemple.

Prenez le temps pour vous installer

Bien que nous vous encourageons à vous familiariser avec les voisins et de vous faire des amis, après votre déménagement seul en France, prenez votre temps pour le faire. Le déménagement en lui-même et les changements étant déjà très stressants, reprendre son souffle ne serait que bénéfique.
Une fois à l’aise dans votre chez soi, vous pouvez organiser une pendaison de crémaillère.

Les avantages de déménager seul et vivre seul

Certes, changer de ville en France paraît stressant et risqué, pourtant cela comporte quand même de nombreux avantages.

Découvrir ses forces et faiblesses

Quand on est en famille et entouré, on est très influencés et cela nous empêche des fois de se connaître. En déménageant seul en France et en vivant seul, vous verrez à quoi vous êtes le plus doué et quelles sont vos faiblesses. Se connaître aiderait beaucoup dans le monde professionnel.

Devenir indépendant

Plus de papa ou maman, ni frères ou sœurs, plus personnes à qui rendre des comptes à la maison. La nourriture, le couvre-feu… toutes les décisions c’est à vous de les prendre mais aussi d’en subir les conséquences. Au début ce ne sera pas évident mais vous verrez qu’être 100% indépendant est en fait très libérateur.

Par conséquent, vous êtes maintenant prêt à déménager seul en France et vous avez une idée de ce qui vous attend.

Chez Voreux Lauwers nous avons les formules de déménagement qui iraient à vos besoins et votre budget pour cette étape décisive de votre vie.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus d’informations. Nous sommes disponibles au numéro 03 20 20 70 49 ou via notre formulaire de contact pour vos déménagements en France et à l’international de Lille et vers Lille.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB