nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Pendaison de crémaillère, le bouquet final de votre déménagement

05 Juil 2019

Pendaison de crémaillère, le bouquet final de votre déménagement

Grâce à votre déménageur professionnel, votre déménagement s’est passé sans problème. Prochaine étape : vider les cartons de déménagement, ranger vos affaires, monter vos meubles et bien sûr organiser votre pendaison de crémaillère! La crémaillère est l’occasion de montrer votre nouveau logement à vos proches et de réunir votre famille et vos amis. Mais une crémaillère dans les règles de l’art ne s’improvise pas, suivez le guide !

Pendaison de crémaillère et décoration

Pour une pendaison de crémaillère réussie, votre maison ou votre appartement doit se montrer sous son meilleur jour.Plongez vos convives dans une ambiance festive et qui vous ressemble !

Une pendaison de crémaillère à l’extérieur

Si vous optez pour une Garden party, vous pouvez créer une ambiance champêtre : une botte de foin, des tonneaux en bois, des palettes et quelques lampions, et le tour est joué !

Une ambiance cozy dans la maison

Si vous organisez la pendaison de crémaillère à l’intérieur de votre maison, vous pouvez disposer des ballons de couleurs et formes variées, des guirlandes lumineuses… Pourquoi ne pas louer un photobooth pour garder des souvenirs mémorables ?! Aussi, n’oubliez pas que qui dit crémaillère dit cadeaux : réservez un endroit pour permettre aux invités de poser leur cadeau crémaillère !

En ligne, vous pourrez trouver plusieurs décorations pour votre fête de crémaillère.

Pendaison de crémaillère rime avec nourriture

La nourriture est un point crucial de la pendaison de crémaillère. Vous pouvez faire tout vous-même (10 recettes pour une pendaison de crémaillère réussie) ou demander de l’aide externe. Pour cela, vous avez deux solutions possibles:

Faire appel à un service traiteur

Un traiteur organisera pour vous un apéritif dînatoire. Vos invités seront ravis des différentes verrines et amuses bouches concoctés par lui! L’avantage principal c’est que vous n’aurez pas à cuisiner quoi que ce soit pour avoir une nourriture de qualité. Cependant, le prix à payer est aussi en conséquence.

L’auberge espagnole

La deuxième solution, tout autant conviviale, est celle de « l’auberge espagnole ». Le principe est simple, vous demandez à chaque convive de ramener une entrée, un plat ou un dessert…En anglais, ils appellent cela le « potluck » et les avantages sont nombreux. Pas besoin de cuisiner en masse, diversité de plat et coût abordable.

Disposez le tout sur plusieurs tables pour éviter les « embouteillages », cela encouragera vos convives à se mélanger entre eux. Si vous avez un jardin et que la saison le permet, vous pouvez aussi organiser un barbecue ! Très apprécié des Français, le barbecue est une solution de repas simple à organiser.

Votre appartement ou maison n’est pas suffisamment grand pour inviter vos proches à manger pour votre pendaison de crémaillère ? Vous pouvez convier un cercle proche à prendre un verre chez vous pour qu’il découvre le nouveau logement, puis ensuite finir la soirée dans un restaurant pour marquer le coup !

Afin de faciliter au mieux votre déménagement en France, en Europe ou ailleurs, Voreux Lauwers vous garantit le meilleur des services. Contactez-nous via le formulaire de contact dès maintenant ou appelez-nous au 03 20 20 70 49.

 

 

Retour