Accueil > Actualités > Aides et astuces > Réaliser un nettoyage de l’appartement avant le déménagement
Dans les jours qui viennent vous allez déménager dans votre nouvel appartement ou nouvelle maison, vos effets personnels et affaires sont emballés et prêts, plus qu’une dernière tâche avant d’atterrir dans votre nouveau chez vous. Il est important d’effectuer un nettoyage de votre nouvelle demeure avant d’y amener vos affaires, cartons de déménagement et meubles.
Afin de vous sentir à l’aise chez vous et ressentir une tranquillité d’esprit, un bon coup de frais et nettoyer votre maison avant emménagement sont nécessaires avant de poser vos cartons de déménagement et effets au sein de votre nouveau foyer. Il est tout à fait normal que vous ressentiez une sensation d’excitation et que vous vouliez faire le tout le vite possible.
Réservez une journée complète pour pouvoir nettoyer l’ensemble des recoins. L’idéal pour vous serait que vous vous occupiez des pièces d’eau (toilettes, cuisine, salle de bains) de votre habitation car ce sont les lieux qui sont susceptibles de salir vos murs et sols avec les projections d’eau.
En deuxième lieu vient le tour de la pièce centrale : la cuisine. Son nettoyage ne sera pas complexe, car elle est encore vide, commencez d’abord par l’électroménager présent dans la pièce. Des grilles de votre four jusqu’aux clayettes du réfrigérateur, vous devez faire disparaître la saleté ! En ce qui concerne le frigo, servez-vous d’un savon noir liquide et d’eau chaude, pour le four le mieux serait une pâte de bicarbonate de soude et le vinaigre. Nettoyez l’intérieur de vos placards en vue d’éliminer tous les résidus alimentaires, sans oublier le haut des meubles qui peut contenir de la poussière.
Qui dit nettoyage de l’appartement avant le déménagement dit nettoyage des sols et murs. Dès que vous en avez fini avec les meubles de votre cuisine et salle de bain ainsi que le reste des éléments fixes, il est temps pour vous d’attaquer les murs puis les sols.
La première étape de cette phase est de retirer les clous, vis des murs, puis lessiver les murs via un mix de vinaigre blanc et d’eau (en cas de taches incrustées, il est recommandé d’utiliser des cristaux de soude). La dernière phase concerne le lavage du sol, ainsi commencez par aspirer l’ensemble des coins puis passez un coup de serpillère.
Nettoyer votre maison avant emménagement est une étape très importante avant votre déménagement. Prêt pour votre prochain déménagement ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une demande de devis. Nous sommes également disponibles via notre formulaire de contact ou par appel au 03 20 20 70 49.
Retour