nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Comment réaliser le déménagement d’un frigo ?

11 Juin 2021

Comment réaliser le déménagement d’un frigo ?

Le déménagement nécessite une grande réflexion, surtout lorsqu’il s’agit du déplacement d’appareils électroménagers tels que le réfrigérateur ou le congélateur. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant le déménagement d’un réfrigérateur ou congélateur.

demenagement-Frigo

Procédure de préparation du déménagement d’un frigo :

Lors de la procédure de déménagement d’appareils électroménagers, il faut savoir prêter une attention particulière aux biens. Tels que les réfrigérateurs et congélateurs, du fait que ce sont des appareils de grandes tailles sans oublier le poids. Donc avant d’anticiper le déménagement d’un frigo il serait important de mesurer tout d’abord les accès. Puisque lors du déménagement d’un congélateur ou d’un réfrigérateur, une prise de mesure de ces derniers est primordiale. Ensuite vient l’étape dans laquelle vous devez vider et débrancher l’appareil afin de le laisser dégivrer durant la nuit. (Le temps requis dépend de l’épaisseur de la glace et du modèle de votre frigo.)

Dès que votre frigo est dégivré, place au nettoyage (évitez les produits nettoyants pour ne pas transmettre de composés chimiques à votre nourriture).

Précautions à prendre lors du déplacement d’un frigo :

La première des choses à faire est d’attendre au moins une durée de 6 heures pour que votre frigo se stabilise au niveau électrique. Aussi, il est préférable de retirer tous les objets qui composent votre frigo : bacs à légumes, étagères, tiroirs, …. Puis par la suite, procédez à la fixation de la porte grâce à un ruban adhésif pour éviter que les portes ne s’ouvrent lors du transport de votre réfrigérateur.

Lors du transport de votre réfrigérateur, il est très important de faire attention à ne pas faire coucher l’appareil à l’horizontale pour ne pas l’endommager. C’est pourquoi il faut penser à garder votre frigo le plus droit possible. En ce qui concerne le transport , deux solutions se présentent :

– Convoquer un déménageur professionnel : reste la solution la plus appropriée et la moins stressante pour déménager un frigo. Du fait que les déménageurs sont des professionnels du domaine, et savent comment interagir avec les différents appareils, meubles et objets. Tout en prenant en considération les précautions nécessaires. Ainsi ils vous offrent la possibilité d’effectuer une demande de devis et d’avoir une estimation du prix.

– Être équipé d’un diable : cet outil est indispensable pour soulever ainsi que déplacer votre réfrigérateur. Sauf qu’il faut garder un angle qui ne dépasse pas les 45º. Vous aurez probablement besoin de l’aide d’une autre personne. D’une part, il est important de faire le rappel de caler votre frigo entre les autres meubles pour qu’il reste stable lors du transport.

N.B : il est très important de laisser un temps de repos (5 heures) au réfrigérateur avant de le remettre en marche. Pour que les liquides du compresseur se stabilisent et éviter tout choc électrique.

Contactez-nous sans plus attendre si vous avez besoin d’un déménagement de congélateur à Lille et ses environs ! Nous sommes prêts à vous aider.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB