nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Comment effectuer un déménagement à l’international sereinement?

14 Juin 2019

Comment effectuer un déménagement à l’international sereinement?

Effectuer un déménagement à l’ international peut parfois faire peur : le coût, le mode de transport, les papiers administratifs, etc. Cet article est justement là pour vous guider et vous montrer que déménager à l’étranger n’est pas chose impossible et qu’il est tout à fait envisageable de pouvoir optimiser son déménagement grâce à certaines entreprises comme Voreux Lauwers.

Déménagement à l’international et ses implications

Vouloir déménager à l’étranger, c’est vouloir changer de quotidien, soit pour des raisons professionnelles ou pour des raisons personnelles. Il est nécessaire de prendre conscience des contraintes du déménagement et de s’y préparer.

Renseignez-vous sur la langue parlée dans le pays

En sachant le challenge qui vous attend, vous serez mieux préparé à l’affronter. Cela vous aidera également à faire les plans nécessaires pour s’intégrer rapidement. Peut-être suivre des cours de langue dans un centre spécialisé ou vivre en famille d’accueil pendant un temps par exemple.

Récoltez des informations sur les formalités douanières

Dans le même élan que le précédent point, même si vos affaires sont prêtes, le manque d’un papier administratif peut annuler tout votre voyage. Prenez votre temps alors pour connaître au mieux les procédures d’immigration du pays. Ne comptez pas seulement sur les bouches à oreilles mais visitez les sites officiels.

Choisissez le mode de transport en fonction du pays du déménagement

Il est mieux de faire appel à un professionnel du déménagement international pour connaître le meilleur moyen de transport. Différents modes de transport sont proposés selon le pays d’installation. Par voie maritime, les biens sont transportés dans des conteneurs de 30 à 75 m3. Par voie aérienne, les biens partent d’aéroports internationaux (Bruxelles et Paris). La voie routière peut également être utilisée. Mais une combinaison des différents modes de transport est parfois nécessaire.

Lisez notre article sur le déménagement de France vers l’Australie.

Distinguer un déménagement en Europe d’un déménagement dans le reste du monde

En Europe, la libre circulation dans l’espace Schengen facilite la circulation et le transport. Un déménagement longue distance en Europe est devenu courant, quelles que soient les raisons. Une aide au déménagement est proposée par des experts chez Voreux Lauwers pour faire le tri dans vos affaires ou savoir quels cartons de déménagement acheter. Différents services sont disponibles selon vos besoins comme la possibilité d’emballer ses cartons soi-même ou non. Le service de déménagement peut être intégral ou ne pas l’être.

Pour déménager dans le reste du monde, l’entreprise intervient pour une prise en charge de toutes les formalités. Présente à chaque phase du projet, elle vous offre le meilleur accompagnement possible. Certains documents nécessaires au déménagement sont à fournir à l’entreprise Voreux Lauwers : un inventaire daté et valorisé de vos biens, une lettre de mutation délivrée par l’employeur, un certificat de changement de résidence et enfin une photocopie du passeport.

L’entreprise Voreux Lauwers vous propose un savoir-faire exceptionnel pour un déménagement en toute sécurité.

Pour toute demande concernant les déménagements nationaux ou déménagements internationaux, contactez Voreux Lauwers dès aujourd’hui. Remplissez le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 20 20 70 49.

Retour