nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Crise du coronavirus et tendance déménagement des Français

11 Déc 2020

Crise du coronavirus et tendance déménagement des Français

Etre confiné pendant plusieurs mois a créée quoi chez les Français ? Il paraît que 25% des Français ont eu envie de déménager cette année. Mais que seulement 15% d’entre eux l’ont réellement fait. Cap sur la tendance déménagement des Français cette année 2020 face à la crise du coronavirus.

tendance demenagement 2020

Tendance déménagement des Français en 2020

Est-il étonnant ou pas de voir qu’à la suite d’une étude cette année 2020, près de 61% de Métropolitains voudraient se rapprocher de la campagne ? Et seulement 14% voudraient effectuer le chemin inverse pourtant.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette « tendance » de quitter la ville pour la périphérie n’est pas une nouveauté. L’insee raconte par exemple qu’en 2017, 128000 personnes ont quitté Paris tandis que 95000 s’y sont installés.
Un peu partout en France, on remarque donc une envie de changement sans pareille des Métropolitains vers les plus petites villes. Mais cela s’est surtout accentué durant le confinement.

Pourquoi plusieurs Français veulent déménager après le confinement ?

Comme vu dans le précedént paragraphe, plusieurs Français voudraient déménager, mais pas n’importe où. Ils voudraient surtout partir à la campagne.

La vie à la campagne signifierait surtout deux choses : une vie plus saine et un retour à l’essentiel.

  • Déménager à la campagne pour une vie plus saine
    La campagne signifierait moins de stress et plus de verdure. Rester confiné à la maison avec une haute technologie mais sans voir la beauté de la nature n’était pas l’idéal. D’où l’envie de changer d’horizon est né. En plus, grâce au télétravail, cette envie est réalisable aujourd’hui plus que jamais.
  • Retour à l’essentiel
    Déménager c’est une marque de renouveau. Une envie de changer d’air et d’atmosphère. Quitter sa ville, changer de maison après le confinement peut redonner encore l’espoir pour ne pas faire place au découragement. Notons qu’environs 26,5% des Français auraient eu des troubles mentaux à la suite de la crise du coronavirus.
    Il va sans dire alors qu’une nouvelle vie à la campagne ne ferait que du bien à ceux qui la désireraient.

Déménagez rapidement et sereinement avec Voreux Lauwers

Si vous faites partie de ceux qui voudraient déménager cette année ou dans les mois à venir, contactez Voreux Lauwers dès aujourd’hui.
Voreux Lauwers c’est une entreprise familiale expérimentée dans le déménagement depuis 1890. Nous sommes prêts à vous accompagner pour vos déménagements de Lille et vers Lille ainsi que ses alentours.

Appelez-nous au 03 20 20 70 49 ou contactez-nous via notre formulaire de contact.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB