nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > S’expatrier en famille: bien se préparer avant de partir à l’étranger.

28 Déc 2018

S’expatrier en famille: bien se préparer avant de partir à l’étranger.

Partir vivre à l’étranger temporairement ou définitivement est un événement marquant dans la vie d’une famille. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou simplement par envie inexpugnable de prendre un autre cap, la fortune des promesses d’une nouvelle vie se mesure à ce que l’on laisse derrière soi. Ainsi, à la perspective enivrante d’entamer un nouveau chapitre répond l’incertitude de l’acte à venir. Pour éviter les écueils et les erreurs facteurs d’angoisse, il est donc indispensable d’effectuer certaines démarches. Celles qui permettent de s’expatrier en famille en toute sérénité. A cette fin, délivrer des conseils avisés nous semble approprié.

S’expatrier en famille: les démarches administratives indispensables

De plus en plus de français font le choix de s’expatrier en famille chaque année. Pour un déménagement à l’étranger, plusieurs documents sont nécessaires. Outre les documents d’identité obligatoires, il est indispensable en premier lieu d’obtenir une autorisation officielle pour séjourner sur le territoire du pays où vous vous rendez. De même, pour assurer votre autonomie quotidienne, vous devez faire la demande d’un permis international auprès de votre préfecture. Par contre, selon les normes en vigueur dans le pays de résidence, ils peuvent vous demander de passer un permis local.

Penser à l’éducation de vos enfants est également une priorité, ainsi la présence d’un réseau d’enseignement français dans de nombreux pays peut répondre à vos besoins. Enfin, effectuer un déménagement international nécessite une attention particulière pour assurer un transfert de vos biens sans encombres. Le choix d’un professionnel doit donc retenir toute votre attention.

S’expatrier en famille: optez pour une assurance expatriée

Afin de partir à l’étranger en toute sérénité, votre première considération concerne la protection santé. De votre statut dépend la possibilité de continuer d’être affilié au régime français de la sécurité sociale. Si vous avez le statut de travailleur détaché, vous y avez droit. Par contre, si vous avez le statut de travailleur expatrié vous dépendez du régime d’assurance santé du pays de résidence et vous perdez votre affiliation à la sécurité sociale. Mais avec la caisse de sécurité sociale des français résidant à l’étranger, vous avez la possibilité de bénéficier des mêmes avantages que ceux de la sécurité sociale française. Une bonne alternative qui mérite toute votre attention.

Voreux Lauwers s’occupe de tout type de déménagement: déménagements dans toute la France et déménagement en Europe.

Entrez en contact avec nous dès aujourd’hui pour votre déménagement à l’international! En remplissant le formulaire de contact ou en appelant au 03 20 20 70 49.

Retour