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17 Avr 2023

Qui avertir en cas de déménagement ?

Même les déménageurs chevronnés ont parfois besoin d’un mémo pour être sûr de ne rien oublier. C’est pour cela que faire une checklist des personnes à prévenir en cas de déménagement est inestimable. Le stress de l’emballage et du déménagement, le fait d’empêcher les enfants de s’énerver et les animaux de compagnie de craindre que vous ne les laissiez derrière vous, tout cela fait que l’on oublie souvent quelque chose. Pour vous faciliter la tâche, lisez ci-dessous pour savoir exactement qui avertir en cas de déménagement.

Qui avertir en cas de déménagement?

Déménagement : organisme à prévenir en cas de déménagement

Nous comprenons que vous avez probablement déjà appelé votre famille et vos amis et que vous n’avez pas oublié de prévenir votre voisin pour le déménagement. Et si vous déménagez pour un nouveau travail, votre nouvel employeur sait probablement que vous êtes en route.

Donc à part eux, le bureau de poste devrait être le premier organisme que vous contactiez pour l’informer de votre déménagement.
Donnez-lui alors votre nouvelle adresse pour la réexpédition du courrier.

En second lieu, vos contacts financiers doivent être informés. Il s’agit de :

– votre banque

– les sociétés émettrices de cartes de crédit

– les administrateurs de régimes de retraite

– les sociétés de prêt (y compris les prêts étudiants)

– les compagnies d’assurance – vous devrez organiser l’assurance de votre nouveau logement.

Qui avertir en cas de déménagement ?

Les services publics

Les informations relatives à votre changement d’adresse sont évidemment essentielles pour les entreprises de services publics.
Assurez-vous que tous les services publics reçoivent un changement d’adresse : eau, gaz, électricité, ligne fixe, abonnement à la télévision par câble, téléphone portable, haut débit.
Ces démarches doivent être effectuées la dernière semaine dans l’ancien logement.

Le gouvernement

Un élément très important à prendre en compte lors d’un déménagement est d’avertir les organismes gouvernementaux concernés.
Prévenez l’agence électorale ainsi que le fisc (et les caisses d’allocations familiales, le cas échéant) de tout changement d’adresse. Cette démarche doit être effectuée environ deux à trois semaines avant le déménagement.

Le(s) médecin(s) de famille

Le transfert des dossiers médicaux prend du temps. Si vous devez changer de médecin, vous devez donc l’avertir environ deux semaines avant le déménagement. Le cas échéant, n’oubliez pas d’appeler le pédiatre des enfants, votre propre médecin, votre dentiste et tout autre spécialiste, y compris le vétérinaire.
Si vous consultez d’autres spécialistes, par exemple un chiropracteur ou un physiothérapeute, vous devez les avertir de votre déménagement.

Autres considérations

D’une manière ou d’une autre, nous oublions toujours d’informer les agences de presse, le laitier ou la salle de sport que nous déménageons, surtout si nous déménageons dans un autre pays. Les checklists sont alors un bon moyen de s’en souvenir. Ils doivent être établis environ un mois avant le déménagement.

La bibliothèque, le notaire, les abonnements à des magazines, les clubs ou organisations auxquels appartiennent les enfants, ainsi que vos propres organisations civiques doivent être informés du changement d’adresse.

Si vous faites appel à des professionnels, par exemple des couvreurs, des plombiers ou des électriciens, vous pouvez les avertir afin qu’ils mettent à jour leurs dossiers en vue d’un contact ultérieur.

Prenez peut-être contact avec les femmes de ménage et un homme à tout faire pour un dernier nettoyage et un dernier travail de jardinage, afin que l’endroit soit le plus beau possible. Ils doivent être informés que vous n’aurez plus besoin d’eux.

Voreux Lauwers met ses années d’expérience à votre service et vous accompagne dans votre projet de déménagement sur la ville de Lille en vous informant au mieux.
Contactez-nous dès aujourd’hui par téléphone : 03 20 20 70 49 ou via le formulaire de contact.

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