nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Organiser un vide-grenier et déménagement facile

23 Août 2019

Organiser un vide-grenier et déménagement facile

Déménager permet souvent de trier. Alors, pour se débarrasser d’objets inutiles tout en gagnant de l’argent, pourquoi ne pas mettre en place un vide-grenier ?

Préparer son déménagement, une tâche ardue

Que l’on procède seul, que l’on s’entoure d’amis ou que l’on requiert l’aide de professionnels, déménager, ce n’est jamais simple ! Si un déménagement représente une véritable étape dans la vie, cela prend du temps et de l’énergie.

  • Une préparation déménagement fastidieuse
    D’une part, il y a toutes les formalités administratives liées à l’achat ou à la location du nouveau logement, et celles liées à la vente de son ancienne maison.
    D’autre part, il faut préparer son déménagement, contacter une société de déménageurs, emballer soigneusement les affaires que l’on déposera ensuite dans des cartons.
  • Des objets encombrants
    Pour certains, le moment se révèle alors idéal pour faire du tri et se débarrasser d’objets devenus inutiles. Certains objets anciens ont été stockés dans la cave et le grenier, et se sont accumulés au fil des années. Il y a aussi tous ces vêtements qui restent au placard, tous ces jouets avec lesquels les enfants ne s’amusent plus parce qu’ils ont grandi. Sans parler du mobilier démodé ou usagé. Dans les maisons et les appartements, les objets qui encombrent l’espace sont nombreux !
    Alors, plutôt que de les jeter en déchetterie et pour rendre le déménagement plus facile, pourquoi ne pas organiser un vide-grenier ?

Les avantages d’organiser un vide-grenier

En organisant un vide-grenier (ou en participant à une brocante qui aurait lieu pile au bon moment), on fait d’une pierre deux coups.

Un vide-grenier permet de gagner un peu d’argent

On y vend nos meubles et nos ustensiles de cuisine! Et, grâce à l’argent récolté on peut envisager d’investir dans de nouveaux meubles plus tendances par exemple, ou dans une nouvelle déco.

Le vide-grenier pour déménager léger

Lors d’un vide-grenier, on élimine les affaires dont on ne veut plus et celles dont on ne se sert plus. Ainsi, on allège le poids des cartons de déménagement et on réduit la quantité à transporter. Et moins on a de boîtes et de meubles à emporter, plus le déménagement est léger et facilité.

Grâce au vide-grenier, on ne garde plus que le nécessaire

Faire le tri pour ne conserver que l’essentiel facilite nettement les choses lorsque l’on quitte une grande maison pour emménager dans un petit appartement, ou lorsque l’on déménage à l’étranger.

En résumé, organiser un vide-grenier ne peut que vous être avantageux!

N’hésitez pas à contacter Voreux Lauwers, la garantie d’un déménagement facile et organisé. Contactez-nous via le formulaire de contact dès maintenant ou appelez nous au 03 20 20 70 49.

Retour