nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Les meilleures activités post-déménagement pour se détendre

12 Avr 2019

Les meilleures activités post-déménagement pour se détendre

Un déménagement vient souvent avec son lot de stress. Pour se détendre et décompresser, rien ne vaut quelques activités post-déménagement récréatives.

Des activités post-déménagement en groupe

Faire puis défaire ses cartons de déménagement, courir à gauche et à droite pour les démarches administratives, nettoyer le logement que l’on vient de quitter… Un déménagement en Europe requiert énormément d’énergie, encore plus si l’on n’a pas fait appel à des professionnels. Après avoir emménagé, rien ne vaut alors une petite soirée familiale pour décompresser. Pourquoi ne pas  également inviter ses meilleurs amis pour une soirée ciné ou un petit repas convivial? Retrouver des proches dans sa nouvelle maison aidera d’ailleurs à se sentir plus rapidement chez soi. Mais si vous ne voulez pas avoir recours à la technologie audiovisuelle, vous pouvez aussi penser aux jeux de société. Ces derniers accompagnés de chips et d’une douce musique de fond, vous feront sûrement oublier toute la fatigue causée par le déménagement.

Ensuite dans les jours qui suivent le déménagement, décompressez en découvrant votre nouvelle région. Vous pouvez, par exemple, aller visiter les sites culturels des environs. Et pour ceux qui ont des enfants, une petite sortie au zoo ou dans un parc d’attractions proche de la maison leur permettra de se détendre et de se remettre des changements dus au déménagement.

Se sociabiliser pour bien s’intégrer dans son nouvel environnement

Une fois l’euphorie du déménagement passée, la solitude peut vite venir frapper à la porte. Pour éviter de s’isoler, on peut, dès son arrivée, faire connaissance avec ses voisins immédiats. Il est d’ailleurs indispensable de nouer de bonnes relations avec son voisinage. Une pendaison de crémaillère sera l’occasion parfaite pour se présenter. On peut, pour ce faire, inviter ses voisins proches autour d’un plateau de fromages et d’un bon vin. Parce que les enfants ont eux aussi besoin de s’intégrer dans leur nouvel environnement, pourquoi ne pas organiser une petite soirée cinéma chez soi en invitant les enfants du quartier ? Cela les aidera à se faire rapidement de nouveaux amis. Cette solution facilitera énormément leur intégration, surtout suite à un déménagement international, occasionnant souvent des barrières culturelles et linguistiques.

Pour mieux s’imprégner de votre nouvel environnement, lisez aussi notre article sur: Comment s’intégrer après un déménagement?

Afin de mieux préparer votre déménagement en France ou à l’international, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant en remplissant le formulaire de contact ou en appelant au 03 20 20 70 49.

Retour