nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > « Je déménage en hiver », voici 3 conseils pour le réussir

06 Déc 2019

« Je déménage en hiver », voici 3 conseils pour le réussir

Plusieurs déménagements en France se passent chaque année. Qu’il s’agisse d’étudiants, de salariés ou d’étrangers… tous, un jour ou l’autre, sont amenés à se reloger ici et là dans l’hexagone. Et parmi eux, certains choisissent de déménager en hiver vu les tarifs de déménagement abordables durant cette période mais aussi à cause d’autres raisons (3 raisons de déménager en hiver). Si vous déménagez donc en France cet hiver, voici quelques conseils que nous vous donnons.

je demenage en hiver

Je déménage en hiver, quelles précautions prendre avant le déménagement?

Confirmez les détails avec votre société de déménagement en France

Comme premier conseil de déménagement en hiver, confirmez les dates que vous avez choisies avec la formule adéquate pour bien s’organiser. Sans oublier qu’en hiver, le temps risque de changer à tout moment donc il est préférable d’être en contact avec le déménageur afin de n’avoir aucun imprévu le jour J.

Suivez les actualités météorologiques

En relation avec ce qui précède, même si votre date de déménagement a été confirmée, un mauvais temps pourrait quand même l’empêcher. Pluie, tempête ou neige… tenez-vous au courant afin de soit reporter la relocation soit ajouter des protections supplémentaires à vos affaires.

Quelles conseils pour déménager en hiver ?

Restez au chaud

Paires de gant, jackets, boissons chaudes… Que tous ces éléments soient accessibles lorsque vous décidez de déménager en hiver. En effet, sans gants, vous risquez de vous geler les doigts rapidement et cela ralentirait le processus (dans le cas où vous déménagez vous-même). Et les boissons chaudes aident à se chauffer intérieurement. Vous pouvez même en donner aux gros-bras qui vous aident. Cela les aiderait efficacement à faire face au froid, ce qui est tout à votre avantage pour hâter le déménagement.
Rappelons que dans le cas où vous décidez de faire appel à une société de déménagement en France, vous pouvez choisir entre plusieurs formules selon celle qui vous arrange le plus. Les déménageurs peuvent emballer vos affaires pour vous ou juste les transporter : à vous de choisir. Découvrez nos formules de déménagement.

Préparez votre nouvelle maison

Nous conseillons qu’une personne reste à la nouvelle maison pour faciliter le passage du camion de déménagement. Ainsi, pour préparer la venue de ce dernier et des affaires : elle peut dégager les allées et y verser du sel pour éviter toute glisse.
Elle peut aussi commencer à mettre le chauffage. Effectivement, certaines pièces électroniques et peut être même les animaux et plantes d’intérieur ne peuvent pas survivre longtemps sous le froid. Grâce à ces petites astuces de déménagement en hiver, simples et économiques, vous faciliterez grandement la tâche des déménageurs et protégerez vos biens les plus précieux.

En conclusion, déménager en hiver est une bonne idée mais nécessite plus de préparations spécifiques qu’en saison « normale ». Mais ne vous inquiétez pas, votre société de déménagement en France Voreux Lauwers saura vous apporter l’aide déménagement adéquate. Avec nous, plus besoin d’avoir peur des réactions des gens lorsqu’on leur dit « Je déménage en hiver », vous pouvez pleinement nous faire confiance de A à Z.

Nous sommes disponibles au numéro 03 20 20 70 49 ou via notre formulaire de contact pour vos déménagements en France et à l’international de Lille et vers Lille.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB