nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Les encombrants de déménagement: déménager plus légèrement

23 Avr 2018

Les encombrants de déménagement: déménager plus légèrement

Vous avez accumulé beaucoup d’objets pendant des décennies et il est temps pour vous de faire le tri dans toutes ces affaires. Mais comment faire pour se débarrasser de ces choses encombrantes ?

encombrants

Les encombrants de déménagement: revendre ou stocker ?

Chez Voreux-Lauwers nous mettons un point d’honneur à vous aider dans le déménagement de ces objets encombrants que vous désirez garder et déplaçons vos coffres-forts, pianos, etc.
Vous hésitez encore pour certains objets, vous pourrez toujours les stocker dans nos garde-meubles.
Si vous avez le temps, vous pouvez vendre ces objets. Les vide-greniers, brocantes, etc. sont intéressants. Vous trouverez sur internet les dates des événements qui se déroulent près de chez vous.
Plusieurs sites de vente en ligne pourront vous aider à vous débarrasser de vos objets encombrants de déménagement. Si vos appareils sont cassés (par exemple un écran d’ordinateur) pourquoi ne pas proposer de les revendre pour pièces. Certains seront ravis de récupérer quelques composants qui leur coûteront bien moins chers qu’en magasin.

Jeter ou donner ?

Beaucoup de communes proposent un service gratuit de ramassage des encombrants. En général, il vous suffit d’appeler pour prendre rendez-vous et une société viendra ramasser ces objets que vous déposerez sur le trottoir au préalable.
Il vous est également possible de jeter certains de vos appareils en déchetterie. Contactez les plus proches de votre commune pour connaître leurs différentes modalités.
Lorsque vous achetez un nouvel appareil électroménager en magasin, vous avez le droit de laisser votre ancien appareil au vendeur et ce sans aucun frais supplémentaire.
Contactez également les associations solidaires près de chez vous et faites un don. Les plus connues étant Emmaüs où Les Ressourceries mais il en existe pleins d’autres.
Des sites comme ConsoGlobe, vous proposent de faire un don mais offrent aussi la possibilité de faire des échanges avec d’autres internautes.

Voreux-Lauwers propose également un service de location de monte-meuble pour transporter tous ces objets volumineux et lourds.

Nous espérons que ce billet vous a été utile. À vos marques, prêts, déménagez!

Voyez aussi les pages sur les déménagements en France, déménagements en Europe et les déménagements internationaux.

Retour