nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Emballer sa vaisselle pour un déménagement sans casse

13 Sep 2018

Emballer sa vaisselle pour un déménagement sans casse

Déménager peut être le début d’une nouvelle vie, mais c’est tout d’abord une tâche délicate durant laquelle vous devrez veillez à l’emballage et au transport de vos biens. La vaisselle réclame une attention particulière et quelques précautions vous éviteront de récupérer vos services anciens ou vos verres à pied en pièces détachées.

emballage de la vaisselle

Choisir les bons cartons

Pour éviter les tracas et la casse, il est utile de penser à l’emballage de la vaisselle en amont. Il faut donc prévoir la place de chaque assiette et de chaque verre dans les différents cartons. Plus précisément que chaque carton contienne un seul type de vaisselle. Mais on peut aussi opter pour une organisation « un placard = un carton ». Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à multiplier le nombre de cartons si cela permet une meilleure organisation. C’est là tout l’intérêt à l’emballage comme au déballage. Préférez les petits cartons aux plus grands modèles. Vu qu’ils ne sont pas volumineux, si l’un d’eux chute ou subit un choc, la quantité de vaisselle brisée ou détériorée sera réduite. Choisissez le type de carton de déménagement le plus convenable pour vos biens.

Emballage de la vaisselle : rembourrez autant que possible

Il faut aussi penser au rembourrage, qui est indispensable pour l’emballage de la vaisselle. Vous pouvez acheter du rembourrage à petit prix ou utiliser du journal ou des prospectus pliés ou chiffonnés. Rembourrez premièrement le fond de vos cartons, puis veillez à protéger vos assiettes ou vos verres les uns des autres en plaçant toujours du rembourrage entre eux, qu’ils soient juxtaposés ou superposés. Cela sera utile contre les chocs violents, mais aussi contre les vibrations du transport. Vous pouvez, dans l’idéal, acquérir des cartons compartimentés qui faciliteront grandement le transport de vos verres, ou bien les entourer de journal, cela sera tout aussi efficace. Si vous ne disposez que de cartons ordinaires, veillez à placer les plats et assiettes les plus lourds au fond du carton, les plus légers au dessus. Enfin, veillez particulièrement aux objets en cristal. Placez-les, si possible, dans un carton dédié. Sinon, mettez-les systématiquement en haut de vos cartons, dans une position droite plutôt que penchée, et ne lésinez pas sur le rembourrage.

Pour plus de renseignements sur les déménagements dans toute la France et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger), n’hésitez pas à nous contacter.

Retour