nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Déménager une machine à laver efficacement

12 Juil 2019

Déménager une machine à laver efficacement

Qu’elle soit pratique, économique ou tendance, la machine à laver reste l’un des éléments les plus compliqués à transporter. En effet, composée en partie d’une dalle de béton ou de fonte, une telle machine peut facilement atteindre les 80kg. Que vous soyez une force de la nature ou non, voici quelques conseils pour déménager une machine à laver dans les meilleures conditions.

Adopter une bonne position du corps

La position de levage ou de pose

Cette position est sans doute la plus cruciale à adopter lors du déménagement d’objets lourds. Avant de soulever votre lave-linge, il est important de bien « encadrer » la machine avec ses pieds et de fléchir les genoux. Une fois une prise bien établie, vous pourrez, avec une autre personne, soulever votre machine à laver en vous aidant de la force de vos jambes. Gardez le dos bien droit pour éviter toute déconvenue. Une fois à destination, il vous suffit de répéter lentement cette opération en sens inverse pour poser la machine.

La position durant le transport

Une fois la machine soulevée, il est important de garder la poitrine contre la paroi. Cela vous permettra de mieux contrôler vos mouvements, de garder votre dos droit et de transférer une légère partie du poids de la machine à laver sur votre buste. Aussi, veillez à vider les deux tuyaux de votre machine et de les scotcher sur le dessus. Vous éviterez ainsi de vous tacher avec de l’eau souillée ou de trébucher pendant le transport.

Si vous vous sentez fatigué après le déménagement, voici quelques astuces pour reprendre vos forces rapidement.

Déménager une machine à laver à l’aide d’outils

Les sangles de portage

Les sangles de portage sont spécialement adaptées au transport d’objets lourds et encombrants. Nécessitant un léger investissement d’une dizaine d’euros, ce système permet de répartir le poids machine à laver sur les épaules des porteurs. Les mains sont libérées, permettant un meilleur contrôle durant la manœuvre.

Le vieux tissu

Une astuce qui permet de déplacer votre lave-linge sur une surface plane. Glissez tout simplement un tissu sous les quatre coins de votre machine. Vous pourrez ensuite pousser votre machine sans effort. Veillez cependant à ce que ce tissu soit suffisamment épais pour ne pas rayer le sol et que sa matière adhère le moins possible afin d’obtenir une glisse la plus fluide possible.

Quoi qu’il en soit, soyez toujours accompagné d’une ou deux personnes pour transporter votre machine à laver. Et l’idéal reste de s’équiper d’un diable, de préférence « monte-escalier » si vous êtes en étage. Finalement, le plus simple encore est de faire confiance à des déménageurs professionnels tels que Voreux Lauwers pour éviter tout incident.

Notons qu’à part déménager une machine à laver, Voreux Lauwers peut aussi s’occuper de transporter votre piano.

Afin de faciliter au mieux votre déménagement en Europe, Voreux Lauwers vous garantit le meilleur des services. Contactez-nous via le formulaire de contact dès maintenant ou appelez nous au 03 20 20 70 49.

Retour