nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Comment garder ses clients durant un déménagement d’entreprise à Lille?

08 Nov 2019

Comment garder ses clients durant un déménagement d’entreprise à Lille?

Il faut l’admettre, un déménagement d’entreprise à Lille ne peut pas se faire à la légère. Que ce soit pour l’entreprise elle-même ou pour ses employés mais surtout pour ses clients. Comment faire alors pour garder ses clients durant un déménagement d’entreprise à Lille ? Vous allez le voir dans cet article, la clé se trouve chez les employés.

Déménagement d'entreprise à Lille

Informer les employés du déménagement d’entreprise à Lille

Avant d’effectuer le déménagement, il faudrait penser à informer les employés. Ils sont les plus grands atouts et acteurs de l’entreprise et le fait qu’ils soient au courant du déménagement leur permettra de mieux gérer la situation. Déménager n’empêche pas l’entreprise de continuer à travailler, certes, mais cela pourrait affecter l’efficacité des collaborateurs. Ainsi, en étant coordonnés avec eux, et en les préparant en avance, vous aurez moins de risque de perdre des clients. Pour cela, vous pourrez, par exemple, organiser une petite réunion où ils pourront poser les questions concernant le déménagement professionnel à Lille et son déroulement.

Préparer la nouvelle location

Ici, il s’agit de préparer l’endroit pour accueillir les employés. Cela signifie que vous pouvez organiser une visite des lieux ou si cela n’était pas possible, faire une vidéo de présentation du nouveau local. Cela facilitera leur intégration. En effet, si la nouvelle location n’est pas présentée et préparée, il y a un grand risque pour les employés de perdre la motivation, d’être en conflit… Vos employés ne stresseront pas pendant le déménagement s’ils connaissent le nouveau local où ils vont aller. Et s’ils ne sont pas stressés, leur travail pourra continuer normalement sans affecter vos clients.

Ainsi, à part une bonne qualité des lieux, les employés doivent également s’y intégrer. Et pour qu’ils s’intègrent, ils doivent s’y accoutumer du mieux possible même avant le déménagement d’entreprise. En préparant vos collaborateurs pour la nouvelle location, vous ne perdrez pas vos clients ni pendant le déménagement ni après.

Informer les clients

Aussi surprenant que cela puisse paraîtr, la dernière étape pour ne pas perdre de clients durant un déménagement professionnel à Lille c’est d’informer les clients. Des employés sereins et confiants durant le déménagement sauront accueillir les clients comme il se doit.

Mais, des gros bras allant et venant, un bureau absent, un bâtiment sans dessus dessous… la relocation peut vraiment décourager vos clients, même les plus fidèles à consommer vos services. Mais en leur informant en avance, vous les préparez. Et même durant les journées de déménagement, communiquez à travers des pancartes.

Si jamais des bureaux ont été transférés dans d’autres salles, mettez-le en clair. Si possible même, mettez une personne à l’entrée qui les orienterait. Pensez à communiquer pour pouvoir garder.

En conclusion, pour garder vos clients durant le déménagement professionnel à Lille, jouez sur vos employés, incluez-les dans toutes les étapes. Des employés préparés pour le déménagement assureront de bien accueillir les clients.

Et pour vous aider dans cette relocation professionnelle, n’hésitez pas à contacter le meilleur déménageur professionnel à Lille : Voreux Lauwers.

Pour vos déménagements en France ou à l’international, nous sommes disponibles au numéro 03 20 20 70 49 ou via notre formulaire de contact.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB