nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > La déclaration de valeur pour déménagement : un document indispensable pour votre déménagement

20 Avr 2018

La déclaration de valeur pour déménagement : un document indispensable pour votre déménagement

Vous venez de trouver une nouvelle maison qui vous correspond mieux et vous allez donc déménager d’ici peu ? N’oubliez pas de faire votre déclaration de valeur pour déménagement, car c’est un document qui va vous garantir le retour de vos affaires en bon état. Un document officiel des plus importants, il servira de base pour le remboursement de vos biens en cas de détérioration. Découvrez-en davantage sur la déclaration de valeur pour déménagement.

déclaration de valeur pour déménagement

Un document obligatoire pour votre contrat de déménagement

Le déménageur professionnel est responsable des pertes et des éventuelles détériorations de vos biens au cours du déménagement. Donc, il est nécessaire d’établir la déclaration de valeur pour fixer au préalable les modalités d’indemnisation en cas d’imprévus. Il faut déclarer la valeur totale de vos biens afin de définir l’indemnisation pour chaque objet. Par conséquent, ce document fixera les modalités d’indemnisation et le plafond pour chaque objet éventuellement endommagé lors du déménagement. A part cela, il devra obligatoirement accompagner votre contrat de déménagement. Au cas échéant, le contrat ne sera d’aucune valeur. Toutefois, il faut signaler que le document ne garantit pas les catastrophes naturelles et autres cas de force majeure.

Le contenu de la déclaration de valeur pour déménagement

Il convient d’établir exactement la déclaration de valeur pour déménagement, parce qu’il sera l’assurance pour vos biens en cas de dommage. Avant de remplir l’imprimé donc, il vous faudra faire un devis bien détaillé et définir au préalable toutes les modalités d’indemnisation. En effet, la déclaration de valeur pour déménagement va déterminer la valeur globale de vos biens et tous vos mobilisés, ainsi que la valeur de chaque objet. Dans le document donc, listez précisément chaque objet avec la valeur à neuf au jour de votre déménagement. Cependant, les montants dans le document sont à convenir avec le conseiller en déménagement. Ils seront ainsi pris sur un certain montant variable selon l’entreprise de déménagement que vous aurez choisie.

Pour vos projets de déménagement au Nord Pas de Calais, Voreux Lauwers vous accompagne et vous garantit le bon déroulement de votre projet.

Pour plus de renseignements sur les déménagements dans toute la France et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger), n’hésitez pas à nous contacter.

Retour