nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Les procédés à suivre pour déménager vers une nouvelle maison

19 Juil 2019

Les procédés à suivre pour déménager vers une nouvelle maison

Pour emménager sans accroc, voici quelques conseils à appliquer avant de poser vos valises dans votre nouvelle maison.

Les fastidieuses démarches administratives pour s’installer dans une nouvelle maison

Les démarches déménagement peuvent être un vrai casse-tête, notamment au niveau administratif. C’est pourquoi nous vous conseillons d’établir une check list déménagement.Cette liste vous permettra de ne pas oublier les étapes importantes qui prépareront votre arrivée en toute sérénité. Les éléments principaux à reporter sur votre check-list sont les suivants :

Souscrivez à une assurance habitation

Une assurance est bien nécessaire pour vous assurer contre les dégâts qui pourront arriver, voire: incendie, catastrophe naturelle,…

Déclarez votre nouvelle adresse

Plusieurs établissements doivent connaître votre nouvelle adresse: le service des impôts, votre employeur, votre assurance auto,…

Effectuez le renvoi de courrier auprès de La Poste

Rendez-vous auprès de la poste afin de déclarer la nouvelle adresse de votre courrier.

Souscrivez aux services d’énergie

Les factures de l’électricité, de l’eau et du gaz doivent convenir à ce que vous avez consommé conformément à votre nouvelle demeure.

Adhérez aux divers abonnements (Internet, téléphone, TV,…)

Celle-ci est du moins très important de nos jours car nous vivons dans un monde technologique et l’internet, le téléphone, la télévision, … deviennent indispensables. Encore plus pour ceux qui ont effectué des abonnements avec contrat dans leurs anciennes habitations. Il faudrait alors se rendre auprès des services d’abonnements pour signaler le déménagement et de faire le déplacement nécessaire.

Les préparations du déplacement vers une nouvelle maison

Comment choisir le véhicule qui transportera vos meubles ? Combien de trajets aller-retour faut-il prévoir ? De quelle manière organiser le chargement ?
Toutes ces questions nécessitent un peu de préparation pour trouver une réponse. Il est important de se les poser pour pouvoir emménager rapidement et sereinement. Une bonne organisation permet un gain de temps et donc d’argent considérables. Suivez ces quelques conseils pour charger et décharger vos affaires de la façon la plus pratique :

Calculez votre volume

Estimer le volume de vos meubles et de vos cartons est important pour savoir la capacité minimum de votre véhicule de location.

Estimez le nombre de trajets nécessaires

L’évaluation du trajet doit se faire en fonction du volume de transport de votre véhicule. Grâce à elle vous pouvez optimiser le nombre d’aller-retours.

Chargez les objets lourds et encombrants en premier et optimisez l’espace

Vous devez vous assurer de bien arranger l’emplacement de vos meubles afin d’emporter le maximum de meubles possibles. Cela vous fera gagner du temps et minimisera les frais de transport.

Identifiez chaque carton

A votre arrivée sur place, vous allez réarranger tous vos meubles. Alors pour faciliter vos tâches, marquez vos cartons en fonctions des objets qui y sont inclus.

Ne chargez pas trop vos cartons

A ne pas négliger qu’à votre arrivée à votre nouveau logement, vous allez devoir décharger vos meubles du véhicule et les transporter de nouveau. Ils doivent être facilement et rapidement transportables.

Pour mieux vous aider, cet article vous montrera comment organiser votre carton de déménagement.

Tout l’aspect logistique de votre déménagement peut être pris en charge par Voreux-Lauwers, une équipe de spécialistes dévoués et efficaces. Confiez tout ce pan technique à des professionnels. Vous pourrez alors sereinement vous concentrer sur les problématiques administratives. Mais surtout, vous pourrez vous reposer et profiter le plus rapidement possible de votre nouvelle maison.

Afin de faciliter au mieux votre déménagement en France, en Europe ou à l’international, Voreux Lauwers vous garantit le meilleur des services. Contactez-nous via le formulaire de contact dès maintenant ou appelez nous au 03 20 20 70 49.

Retour