nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Camion de déménagement, pratique pour changer de logement

26 Juil 2018

Camion de déménagement, pratique pour changer de logement

Il existe plusieurs types de camions avec différentes capacités de stockage utilisés par les déménageurs. Ces véhicules sont prisés pour leur praticité.

Camion de déménagement

Le choix du camion de déménagement

Pour choisir le camion adapté à votre projet, les spécialistes de Voreux Lauwers dans ce domaine visitent votre domicile pour avoir un calcul précis du volume à déménager. Mais vous pouvez également utiliser le calculateur de volume en ligne.

En effet, il est très important de définir ce volume pour voir la capacité d’un camion de déménagement requise. Celle-ci varie de 10 à 100 m3.
Le fourgon ou la camionnette est le modèle de véhicule le plus utilisé pour déménagement. Il est parfait pour vous si vous déménagez d’un studio ou d’un appartement de moins de 30m². Sa capacité est de 10 à 12 m3.

Quant au camion de déménagement de 20 à 23 m3, il est souvent indiqué pour les logements ayant une superficie de 30 à 50 m². À savoir que ces deux types de véhicules peuvent supporter une charge allant de 1000 à 1200 kg. Ils ont une dimension moyenne de 2,40 m de haut, 1,90 m de large et 5,90 m de long.

Les différents types de poids lourds utilisés pour un déménagement

Pour faciliter le transport de vos affaires, le déménageur peut utiliser des poids lourds de 5 à 10 tonnes. Ces derniers ont un grand volume de 30 à 50 m3 et une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 10000 kg. Ils sont parfaits pour les déménagements des logements de 50 à 80 m².

Quant aux semi-remorques, elles sont surtout destinées au trajet de longues distances et même pour le déménagement à l’international. Il est possible de les compartimenter en fonction de vos besoins pour les formules groupées. Plusieurs personnes se partagent alors les frais de déménagement, qui reviennent à un prix abordable. Ce type de camion peut supporter jusqu’à 24000 kg de charge. Cependant, leur imposante taille les rend difficiles à manœuvrer dans les sentiers et les ruelles étroites. Le déménageur choisit alors d’utiliser les petits camions comme véhicule de transbordement autant à l’enlèvement de vos affaires qu’à leur livraison.

N’hésitez pas à entrer en contact avec Voreux Lauwers pour tous vos déménagements en France ou en Europe.

Retour