nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Tout savoir sur l’autorisation de stationnement pour déménagement

18 Oct 2016

Tout savoir sur l’autorisation de stationnement pour déménagement

Que vous déménagiez avec votre véhicule ou que vous louiez un utilitaire pour déménager seul ; n’oubliez pas l’autorisation de stationnement pour déménagement.

autorisation de stationnement pour déménagement à lille

Pour stationner librement durant les opérations de chargement et de déchargement du véhicule, faites votre demande de  stationnement pour déménagement auprès de l’établissement concerné.

Votre autorisation précisera les places de stationnement qui vous seront réservées. Ajouté à cela les conditions de votre déménagement (utilisation d’un monte-meuble par exemple) vous seront également communiquées.

Votre demande est à adresser au service concerné 2 semaines avant le jour du déménagement.

Notre Conseil : le délai à respecter pour la demande de stationnement peut varier selon la ville. Ainsi, pour vous garantir un traitement au bon moment, déposez-la le plus tôt possible.

Où obtenir l’autorisation de stationnement pour déménagement à Lille ?

La demande d’autorisation de stationnement pour déménagement peut être demandée en ligne. Elle se fait auprès de la mairie ou à la préfecture de police. Pour obtenir votre demande d’autorisation de stationnement pour déménagement à Lille, voici les étapes.

D’abord, téléchargez le formulaire disponible sur le site de la ville Lille. Ensuite, remplissez-le et envoyez-le par courrier à la mairie au Service Gestion de la Qualité du Cadre de Vie.

Comment utiliser l’autorisation de stationnement pour déménagement ?

En tout premier lieu, réservez vos places de stationnement. Cela peut se faire en posant les panneaux d’interdiction de stationner 48 heures avant la date du déménagement.Il faut poser ces derniers devant votre logement actuel et devant le logement où vous allez emménager.

En second lieu et si nécessaire, faites constater tout stationnement abusif sur l’emplacement réservé. Dans ce cas-ci, une mise en fourrière est possible.

Pour éviter toute amende, n’oubliez pas qu’il y a certains éléments obligatoires. Par exemple, afficher l’autorisation de stationnement pour déménagement sur le pare-brise du véhicule.

Vous voyez que les démarches de déménagement sont pénibles? Vous ne voulez pas vous perdre la tête avec ces démarches administratives ? Pourquoi ne pas confier votre déménagement à un déménageur professionnel?

Attention : Bien souvent, l’autorisation de stationnement pour déménagement est payante.

Voreux-Lauwers prend en charge votre déménagement. Voreux Lauwers se charge des formalités et du coût de l’autorisation de stationnement pour déménagement à Lille ainsi que dans toute la région du Nord Pas de Calais. Nous pouvons égalemetn faire des déménagements dans toute la France.

Demandez votre devis gratuit.

Pour plus de renseignements sur les déménagements dans toute la France et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger), n’hésitez pas à nous contacter.

Retour
L'entreprise VOREUX LAUWERS est une société du GROUPE PYBB PYBB