nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Conseils > Assurance AD VALOREM pour la sécurité de vos biens

25 Août 2016

Assurance AD VALOREM pour la sécurité de vos biens

Vous avez un projet de déménagement à réaliser ? Avant de s’engager, vérifiez que votre déménageur dispose d’une assurance Ad Valorem. Cela vous aidera à ne pas perdre la valeur de vos biens en cas de problème.

voreux-assurance

Qu’est-ce qu’une assurance Ad Valorem

Ad Valorem est un mot latin. « Ad » signifie « vers », « à » ou « selon » et « valorem » c’est  « valeur ». Pour les assurances, Ad Valorem est une assurance non obligatoire qui couvre, selon la valeur déclarée, les biens transportés en cas de dommage, perte ou accident.

Pourquoi une assurance Ad Valorem ?

  • Une sécurité tout au long du déménagement
    Cette garantie couvre vos biens du début jusqu’à la fin de votre déménagement quel que soit le mode de transport choisi : maritime, aérien ou terrestre.
  • Un complément contre les limites de responsabilité du déménageur
    Il faut savoir qu’en cas de problème, l’assurance responsabilité du déménageur vous verse une simple indemnité dont le montant est fixe. Généralement le montant est trop maigre pour couvrir la totalité de vos dommages. Pourtant l’Ad Valorem couvre jusqu’à 90% de la valeur à neuf de vos biens.
  • Une protection en cas d’avarie commune : cette garantie couvre les risques même les avaries et les pertes subies lors du déménagement  (mouille, casse, naufrage…).

Comment fonctionne Ad Valorem ?

Avec l’assurance Ad Valorem, vous vous assurez une meilleure protection pour vos biens déménagés. Afin de bénéficier de cette assurance en cas de dommage lors du déménagement, vous devez déclarer la valeur de vos biens à déménager en euros, la compagnie d’assurance remboursera la somme déclarée, le remboursement se fait sur la base de valeur déclarée initialement.

Que couvre l’assurance Ad Valorem ?

L’assurance Ad Valorem peut couvrir tous les biens déménagés depuis le départ jusqu’à l’arrivée à votre nouveau logement et cela quel que soit le mode de transport choisi.

Une décote est appliquée pour les objets d’occasion:

 

Ancienneté de l’objetDécote à appliquer
– de 2 ansValeur à neuf – 10 %
Entre 2 et – 3 ansValeur à neuf – 20 %
Entre 3 et – 4 ansValeur à neuf – 30 %
Entre 4 et – 5 ansValeur à neuf – 40 %
Entre 5 et 10 ansValeur à neuf- 50 %
Supérieur à 10 ansPas de garantie possible

 

Conscient qu’un déménagement est la réalisation d’un projet personnel de ses clients, Voreux-Lauwers, votre déménageur à Lille,  met tout en place pour le bon déroulement de votre déménagement au Nord Pas de Calais et assure la totalité de vos biens transportés par l’assurance AD VALOREM. Contactez-nous pour plus d’informations.

Voreux Lauwers effectue également des déménagements en France, des déménagements en Europe et des déménagements internationaux.

 

 

Retour