nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Les arnaques déménagement en France: comment les détecter?

28 Fév 2019

Les arnaques déménagement en France: comment les détecter?

Comme toute prestation, le déménagement ne peut être dissocié de l’escroquerie. Voyez ci-après ce qu’il y a à savoir sur les arnaques déménagement en France.

Arnaques déménagement en France: gare aux sociétés fantômes!

Dans la majorité des cas, de fausses entreprises de déménagement publient des annonces sur Internet pour proposer leurs services. Ces dernières ne fournissent aucune adresse vérifiable, mais seulement un numéro de portable. Si certaines n’ont même pas de numéro Siren (ou Siret) à inscrire dans leur publication, d’autres osent en mettre un, ayant appartenu à une société déjà radiée du registre depuis des années. Certains arnaqueurs font même usage du logo d’une entité très connue pour gagner la confiance de leurs clients potentiels, et qui ne craignent aucunement les conséquences de l’usurpation d’identité.

Comment les éviter ?

Sur le web, les sites sur les avis de déménagement sont d’excellentes sources d’informations. Comme ceux qui ont déjà déménagé y partagent leurs expériences, vous pourrez ainsi reconnaître grâce aux avis déménageur les éventuels arnaqueurs si jamais vous tombez sur leurs propositions. Sinon, il vous est possible de ne pas tomber dans leurs pièges en procédant comme suit :

  • Bien scruter l’annonce, vérifier s’il y a une adresse, un numéro Siret, un numéro de téléphone fixe.
  • Confirmer l’existence de la société en vérifiant son inscription au RCS.
  • Consulter les forums en ligne pour trouver des messages d’avertissement sur le prestataire.

Après avoir exploré ces étapes, exigez un devis clair puis un contrat en bonne et due forme. Ainsi, de cette manière, vous pouvez vous en servir comme preuve en cas de mauvaise foi de sa part.

Ce qu’il faut savoir sur les risques encourus

En faisant appel à une fausse entreprise de déménagement, vous risquez de perdre tous vos meubles et objets précieux en cours de trajet. Et évidemment, en cas d’accident, ni vous, ni vos biens ne bénéficient de l’assurance. Et si les autorités vous saisissent en train de « collaborer » avec un déménageur-escroc vous risquez:

  • d’être soumis à une amende de plusieurs milliers d’euros
  • qu’on vous confisque vos biens
  • une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 3 années.

Voreux Lauwers est LE déménageur qu’il vous faut. Avec son expérience de plus d’un siècle, il effectue les déménagements en Europe et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger). Vous pouvez déménager sans risque avec Voreux Lauwers!

Entrez en contact avec nous dès aujourd’hui! En remplissant le formulaire de contact ou en appelant au 03 20 20 70 49.

Retour