nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > Zoom sur les aides financières pour déménager facilement

22 Août 2017

Zoom sur les aides financières pour déménager facilement

Faire appel à un déménageur professionnel reste la meilleure solution pour échapper au stress du déménagement. Les avantages sont nombreux : gain de temps, professionnalisme, sérénité, réduction des trajets à effectuer, … Aujourd’hui, il est possible de bénéficier d’une aide financière pour un déménagement, et d’alléger les différentes dépenses qui en résultent.

aide financière pour un déménagement

Aide financière pour un déménagement : la prime versée par la CAF

La prime pour déménagement délivrée par la CAF (caisse d’allocations familiales) concerne les familles nombreuses ayant trois enfants, le dernier étant âgé de moins de deux ans.

La nouvelle habitation doit être éligible à l’allocation logement à caractère familial ou à l’aide personnalisée au logement.

Nota : le déménagement doit s’effectuer entre le 3emois de grossesse et le dernier jour du mois qui précède le deuxième anniversaire du dernier enfant.

Autre condition :

La demande de la prime s’effectue dans les six mois qui suivent le déménagement. Joindre la facture acquittée de la société de déménagement et tousles justificatifs des frais engagés tel : location de camion, frais de carburant, … Le montant de la prime prend en compte le nombre d’enfants à charge. Elle sera versée en 1 seule fois.

Exemple : si vous avez 3 enfants, vous bénéficierez d’une prime de 978,82 euros. Pour quatre enfants, la prime sera de 1060,39 euros.

Déménagement : bénéficier d’une aide financière, grâce à son entreprise

En tant que salarié d’une société privée, vous avez, peut-être, la possibilité d’obtenir une aide financière pour un déménagement. N’hésitez pas à vous renseigner auprès du responsable des ressources humaines pour en savoir davantage sur les aides offertes par la convention collective de la société.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide au déménagement Mobili-pass si vous travaillez au sein d’une société de plus de 10 salariés. Accordée par l’Action Logement, cette aide se présente sous la forme d’une subvention ou d’un prêt remboursable en 36 mois. Elle concerne les frais de logement qui dépendent d’un changement de domicile motivé pour des raisons professionnelles.

Pour déménager en Nord Pas de Calais, contacter notre entreprise pour un déménagement professionnel et serein !

Pour plus de renseignements sur les déménagements dans toute la France et même à l’international (déménagement en Europe et déménagement à l’étranger), n’hésitez pas à nous contacter.

Retour