nous appeler

03 20 20 70 49

Accueil > Actualités > Aides et astuces > 3 astuces déménagement pour emballer ses affaires intelligemment

30 Août 2019

3 astuces déménagement pour emballer ses affaires intelligemment

Un déménagement est un événement important nécessitant une bonne organisation. Découvrez nos meilleures astuces déménagement pour emballer ses affaires.

3 astuces déménagement

Un tri efficace et un tri malin

Afin d’organiser son déménagement de manière efficace et sans trop de stress, nous vous conseillons de bien trier vos affaires. En effet, il est indispensable d’effectuer un tri préalable, plusieurs semaines avant le jour J.

  • se débarrasser des affaires inutiles

N’hésitez donc pas à vous défaire des vêtements, meubles, objets en tout genre dont vous ne vous servez plus. La plupart du temps, vous découvrirez une quantité superflue de choses inutiles pour votre nouvelle maison. Pour cela, effectuez d’abord un tri général dans votre logement, pièce par pièce. Ensuite, une fois vos effets personnels organisés, vous pourrez commencer à les ordonner et les emballer dans des cartons.

  • un carton déménagement, une catégorie d’objet

En effet, chaque catégorie d’objet pourra ainsi rejoindre son carton déménagement sur lequel il est conseillé de noter le contenu, afin de rendre le rangement plus facile. Ranger ses affaires par catégorie vous permettra également de gagner du temps lors du déballage.

Un article sur comment choisir le bon carton déménagement pour la sécurité de ses affaires est disponible pour vous.

Les astuces déménagement simples et faciles

Bien protéger ses effets personnels en les emballant efficacement est indispensable pour réussir son déménagement et éviter le désagrément de retrouver son objet fétiche cassé en mille morceaux.

Protéger les objets fragiles lors du déménagement

Pour protéger la vaisselle et tous les objets fragiles de la maison, nous vous conseillons d’effectuer un emballage soigné avec du papier bulle et de l’adhésif, et le cas échéant, pour une solution économique, d’utiliser ses serviettes de toilette en éponge pour amortir les chocs.

Emballer les petits objets

Pour tous les petits objets qui peuvent facilement s’égarer (bijoux notamment), des boîtes métalliques ou des sachets zippés peuvent servir de rangement pour les regrouper et les maintenir dans un emballage bien fermé.

Utiliser sa valise pour transporter des livres

Enfin, pour transporter facilement tous vos ouvrages préférés, qui peuvent représenter un poids conséquent, les valises sont une solution idéale et pratique. Elles serviront également pour transporter les vêtements, qui resteront pliés et bien ordonnés jusqu’à leur nouveau dressing.

Plusieurs formules déménagement sont disponibles chez Voreux Lauwers, afin de faciliter au mieux votre déménagement en France ou ailleurs. Selon la formule que vous choisissez, nous pouvons vous aider pour bien emballer toutes vos affaires.

Contactez-nous via le formulaire de contact dès maintenant ou appelez nous au 03 20 20 70 49.

Retour